lundi 20 février 2017

Le phare de notre Âme.

Une pensé aussi simple que complexe engendrée par l interprétation de notre esprit selon notre compréhension du monde et de la vie.

On commence tout d’abord par faire le tri, on se laisse submerger par nos émotions qui agissent comme un combustible puissant pour véhiculer ces concepts  acquis, ce qui est bien pour nous qu’on déplaise à autrui. L'essentiel est de s'occuper l’esprit, laisser la noirceur de notre ressenti nous envahir peu a peu au lieu de voir la subtilité de notre  lumière qui se terre en plein cœur  de cette obscurité déguisée.

Notre âme, telle un phare éclairant  l'abondance de notre être  qu'on est supposé atteindre et que malencontreusement, acharné comme on est, on se laisse embarquer par une vieille barque rafistolée par notre ego  quand il cherche  à se protéger ,naviguant le plus loin possible de cette clarté qui mettrait à nu sa fragilité prenant comme direction  une terre dite promise .
 Ce lieu qu’on essayait de nous vendre depuis qu’ils on dit qu'on était les être les plus évolués et qu'on méritait la vie plus qu'un arbre centenaire  qui a passé le plus clair de son ascension à rafraîchir notre air  s'assurant que nous, ainsi que nos descendants, puissions vivre en respirant pleinement, admirant  les rayons du soleil traversant  les petites brèches dans les nuages qui scrutent les cieux .
Auparavant, la simplicité faisait loi. Alors que là, sur cette terre isolée, là où notre ego nous guide en nous laissant aveuglé, ce que je vois c'est non pas la perte de la foi mais la complexité des contrastes de couleurs qui souhaitent nous faire intégrer. Ils veulent nous faire oublier le blanc et le noir et œuvrent pour qu'on puisse percevoir ce gris qui nous calme avec cette phrase du mal nécessaire du prix à payer de la guerre que pour engendrer la paix quelque part il faut tuer autre part , et afin de faire face à notre sensibilité ils ne cessaient de nous afficher ces images de meurtres d'enfants  la plupart du temps à peine nés.

Pour qu'on puisse intégrer ça : d'une part, nourrir notre peur et agrandir notre besoin de les travailler pour qu'on puisse se sentir en sécurité et d'autre part, nous banaliser cette vue ensanglantée disant que c'est justifié, il vaut  mieux prévenir que guérir,  que c'est inévitable alors commençons les premiers.

On nous dicte nos lois.
On nous dicte nos choix.
Jouant avec nos faiblesses.
Ignorant nos forces.
Tuer notre imagination est l'un de leur plus grand but qui reste inachevé.
Semant le chaos partout.
Oubliant qu'on les entoure.
Que l'océan englobe la terre .


Que chaque phare qui réside en chacun de nous attende son guide perdu dans cette barque finira par trouver sa voie pour que nous puissions tous ensemble éclairer cette terre avec notre lumière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire