vendredi 10 mars 2017

L’art de rêver

L‘art de rêver ou celui de créer sa réalité, ce mélange entre l’imagination et l’effort conscient investi dans notre talon. Bien placé dans notre double hélice, ce don divin est inné chez chacun d’entre nous.

Ma vision de cet art est simple.D'Abord je joue au pêcheur et de là où je suis, je lance ma canne à pèche aussi loin que je peux, la force de mes mains ne dépend que de mon imagination et les limites que je me suis données. Puis vient l’attente que ça morde qui représente la précision de ce que je veux vraiment qui à travers mes introspections je peux savoir pertinemment ce qui est bon pour mon être que ce soit un succès où une leçon à en tirer, cela le temps me le dira. Tous les pêcheurs vous le diront; la patience fait loi. Suite a ça et à la puissance de l’attraction de mes pensées ça fini par mordre et après les rêveries j’entre en action. Cela se joue entre la visualisation du chemin quand je vais tirer le moulinet. L’astuce est de ne pas se focaliser sur les obstacles car c’est le meilleur moyen pour que ce que tu a attrapé se coince dans un rocher, ou alors je prend conscience que le reflet de cette réalité est l’océan où je pêche quand je décide de rêver et dans mon imagination les lois de la physique, comme la gravité, laissent place à la créativité afin de trouver un moyen de marche sur l’eau ou ce reflet pour que je puisse atteindre mon rêve et faire de lui une réalité   . 

Cette idée qu’on est maître de nos pensées, créateur de tous ce qu’on pourrait imaginer représente une infinité de choix et de possibilité mais aussi de la responsabilité vu qu’on est le seul à juger de ce qu’on pourra façonner.

Ce qui m’attriste de nos jours est qu’on ne peut s’empêcher de ne pas s’occuper l’esprit, un grand sentiment de mal être se créé, que je représente comme la peur du pouvoir de nos pensées et vu qu’il n’est pas bien maîtrisé, s’acharne sur les possibilités que quelque chose pourra mal se passer dans cette réalité à laquelle en s’agrippe  pour un semblant de sécurité. Dehors la lumière du jour éclaire  nos sens physiques, nous aide à voir, entendre ,goûter, toucher ou sentir  et comble notre ego avec la soif de contrôle en cachant de plus en plus notre lumière  intérieure qui est supposée éclairer notre profondeur et favoriser nos sens spirituels qui sont révélateur sur notre pouvoir créateur ; l’émotion ,l’intuition, la conscience , l inspiration et l’imagination.

Ce qui me réjouit  par contre c’est de voir  que face à ce fléau de plus en plus d’âmes s’éveillent et nous font part de leurs potentiels créateurs,  des façons plus ingénieuses les une que les autres à marcher sur la mer, de leurs imaginations pour atteindre leurs rêves.

Si on regarde les choses par rapport à leurs finalités, comme ce qu’on fait constamment dans notre vie quotidienne, la mort nous attend tout ce qui ne réduit pas son importance mais nous montre la valeur du chemin à entreprendre et le pouvoir de chaque instant du moment présent, la fatalité n’est jamais loin  mais les miracles sont partout et existent en chacun d’entre nous.

Derrière chaque âme on trouve un artiste ce qui à mes yeux représente toute la population terrestre même si  la vie a fait autrement  de part leur vécu pour ne pas leur donner cette vision d’eux même. Tous nos rêves émanent de chaque âme sont similaire et c’est probablement la façon qui diffère de part les prédispositions. On est tous unique et on converge vers une seule chose, une paix universelle, un amour inconditionnel et un bonheur éternel.  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire